THE TEAM

Camille Hériard Dubreuil

director and Montessori educator with AMI diploma 3-6 years old

 

I am 40 years old, I studied in the United States then I spent a year in Peru as a volunteer in a Peruvian NGO that defends the rights of working children. After 4 years of teaching in primary school, I stopped to take care of my children and my bed and breakfast.

 

I believe that learning can be full of joy, children are able to approach learning with enthusiasm if we pass on a desire to understand the world around us. This is why I decided to open the school in 2016 and trained in Montessori pedagogy. I like to observe and accompany the children, to see them grow, progress and blossom.

 

Niki Maia Rutt

english-speaking Montessori educator 3-6 years old

I have more than 20 years of experience in Montessori pedagogy. I graduated in London in 1999 and since then I have had the chance to work in several schools around the world. I started in London and then worked in schools in Australia and New Zealand. I have worked with children from 0-9 years old throughout my career and often in bilingual environments.

 

I am delighted to join the team at Montessori Uzès and I am discovering France with my son, new for both of us! I am the English-speaking referent teacher and the children love to explore my language... Our days are punctuated with songs, crafts from different origins and presentations in a prepared environment. I love spending my time with children of this age; accompanying them in the discovery of a new language and watching them grow in confidence. For me it is very important to work with families and to be able to create meaningful learning experiences with the children and their families.

IMG-20201123-WA0013.jpg
Maria Gimeno Navarro

Montessori educator with AMI diploma 6-12 years old

My name is Maria, I am 37 years old and I am Spanish. I did all my schooling in a bilingual English-Spanish school and this is certainly what opened the doors of foreign languages and the desire to know the world.  

 

I worked for several years as an engineer and it was when I became a mother that I discovered Montessori pedagogy ... it was immediately a revelation, a new vocation! So I trained at the Maria Montessori Institute in Montpellier (AMI) and I joined the team in Uzès in 2018. Like Nelson Mandela I truly believe that: "education is the most powerful weapon we can use to change the world" and I am sure that here we are contributing to that. I am delighted to accompany children in this stage of their lives where curiosity, imagination, social life and openness to the world are key.

maria.jpg

Anuradha Parthiban

éducatrice anglophone diplômée AMI 6-12 ans 
 

Après avoir effectué un master de zoologie, j'ai commencé  à travailler dans une ONG en tant que chercheuse. J'ai découvert Montessori en tant que parent, puis j'ai rapidement décidé de poursuivre une carrière dans l'éducation. Après avoir obtenu mon diplôme élémentaire AMI, j'ai travaillé huit ans en Inde, en Thaïlande et en France ( Uzès) dans des environnements bilingues et trilingues. Ces expériences m'ont incitée à passer mon diplôme AMI 3-6 ans. J'ai continué mon voyage avec les enfants du primaire au Vietnam et en Inde pendant trois autres années. Aujourd'hui je suis de retour à l'école Montessori d'Uzès. J'aime beaucoup travailler avec les enfants. j'aime apprendre, cuisiner, peindre, faire pousser des plantes, voyager et passer du temps avec mes amis et ma famille

FB_IMG_1643572316015.jpg
Lorelei Mathieu

Montessori 6-12 years old assistant

I studied child developmental psychology for seven years. After obtaining my master's degree, I wanted to turn to the educational world as opposed to a therapy one in order to go back to the sources of learning disabilities. A few years later, in addition to my personal reading and research on alternative pedagogies, I discovered Maria Montessori's philosophy and began to train myself.

 

I work daily to ensure that children are treated with all the respect and attention that they deserve. I identify with the words of Maria Montessori: "The child is not a vase that you fill but a spring that you let spring forth". Outside of school I spend my days with my daughter in nature, surrounded by the Camargue... and if not with a book in my hands! I love to read; tales, all kinds of novels, documentaries...

20200811_104626.jpeg
Gela

cuisinière 

Physiotherapist, I do gymnastics for elderly people when I'm not at school. I always grew up close to nature in Germany and then here in France and I changed my diet a long time ago to be vegan. I have a passion for the earth and I trained myself to be able to prepare vegetarian dishes at school. I have two other passions, ceramics and my two daughters. I prepare the dishes I cook for the children every day with a lot of attention and I love spending time in the garden with them and then transforming the harvest.

IMG-20201124-WA0006.jpg

L'EQUIPE

Camille Hériard Dubreuil

directrice et éducatrice Montessori diplomée AMI 3-6 ans

 

J'ai 40 ans, j'ai fait mes études aux Etats-unis, puis j'ai vécu un an au Pérou en tant que volontaire dans une ONG péruvienne qui défend les droits des enfants travailleurs. 

Après 4 années d'enseignement dans le primaire, j'ai arrêté pour m'occuper de mes enfants et de mes chambres d'hôtes.

 

Je crois que l'on peut apprendre dans la joie, les enfants sont capables de s'enthousiasmer dans les apprentissages si nous leur transmettons ce désir de savoir, de comprendre le monde qui les entoure. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir l'école en 2016 et me suis formée à la pédagogie Montessori.

J'aime observer et accompagner les enfants, les voir grandir, progresser, s'épanouir.  

 

Niki Maia Rutt

éducatrice anglophone Montessori 3-6 ans

J'ai plus de 18 ans  d'expérience dans la pédagogie Montessori. J'ai obtenu mon diplôme à Londres en 1999 et depuis j'ai eu la chance de travailler dans plusieurs écoles à travers le monde. J'ai débuté à Londres puis j'ai travaillé dans des écoles en Australie et en Nouvelle Zélande. J'ai travaillé avec des enfants de 0 à 9 ans tout au long de ma carrière et la plupart du temps dans des environnements bilingues.

 

Je suis ravie de rejoindre cette équipe et je découvre, avec mon fils, la France !  Je suis l'enseignante référent anglophone et les enfants adorent explorer ma langue.. Nos journées sont rythmées par les chansons, les travaux manuels d'origines différentes et les présentations dans un cadre apaisant. J'adore passer mon temps avec les enfants de cet âge-là; les accompagner dans la découverte d'une nouvelle langue et les voir grandir en confiance. Pour moi, c'est très important de travailler en collaboration avec les familles et ainsi de pouvoir créer des expériences d'apprentissage significatives avec les enfants et leur famille.

 

Sur mon temps libre, je passe mes journées en extérieur ! J'adore la randonnée, la nature et l'art dans toutes ses formes. 

Maria Gimeno Navarro

éducatrice Montessori diplômée AMI 6-12 ans

Je m’appelle Maria, j’ai 37 ans et je suis espagnole. J’ai fait toute ma scolarité dans une école bilingue anglais-espagnol et c’est certainement ça qui m’a ouvert les portes des langues étrangères et l’envie de connaitre le monde. 

 

J’ai travaillé plusieurs années comme ingénieur et c’est en devenant maman que j'ai découvert la pédagogie Montessori … cela a été tout de suite une révélation, une nouvelle vocation! Je me suis donc formée à l’Institut Maria Montessori à Montpellier (AMI) et j'ai rejoint l’équipe à Uzès en 2018. Comme Nelson Mandela je crois vraiment que : “l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde” et je suis sûre qu’ici on contribue à cela. Je suis ravie d’accompagner les enfants dans cette étape de leur vie où la curiosité, l'imagination, la vie sociale et l'ouverture au monde sont clés.   

Lorelei Mathieu

assistante Montessori 6-12 ans

J'ai étudié la psychologie du développement de l'enfant pendant sept ans, puis après l'obtention de mon master, j'ai voulu me tourner vers le monde éducatif plus que thérapeutique pour remonter petit à petit aux sources des troubles des apprentissages. Quelques années à l'éducation nationale plus tard, ajoutées à mes lecteurs et recherches personnelles sur les pédagogies alternatives, je découvre la philosophie de Maria Montessori et j'entreprends de m'y former. 

 

Je m'investis quotidiennement pour que les enfants soient considérés avec tout le respect et l'attention qui leurs sont dûs et je m'identifie avec cette phrase de Maria Montessori "L'enfant n'est pas un vase que l'on remplit mais une source que l'on laisse jaillir". En dehors de l'école je passe mes journées avec ma fille dans la nature, entourée de la Camargue.. et sinon avec un livre entre mes mains! J'adore lire; contes, toute sorte des romans, documentaires.. !

Gela

cuisinière 

A la base kinésithérapeute, je donne des cours de gym pour des personnes âgées quand je ne suis pas à l'école. J'ai grandi toujours près de la nature en Allemagne puis ici en France et j'ai changé mon alimentation il y a longtemps pour être vegan. J'ai une forte attirance pour la terre et je me suis formée pour pouvoir préparer des plats végétariens à l'école. J'ai deux autres passions, la céramique et mes deux filles. Je prépare, chaque jour, avec beaucoup d'attention, les plats végétariens pour les enfants (je varie au maximum pour plus de diversités de saveurs) et j'adore passer du temps dans le potager avec eux pour ensuite transformer la récolte en bon plat. 

Ecole Montessori Uzès Bilingue
Camille Hériard Dubreuil +33 (0)6 89 61 57 08
Chemin du Mas Saint-Jean, 30700 Uzès
  • Instagram
  • Facebook - White Circle