top of page
25-IMG_9761.jpg

La directrice

Je m’appelle Camille Heriard Dubreuil, je porte ce projet d’école depuis mes 9 ans ! Déjà enfant, je rêvais d’une école où je pourrais être plus libre de mes mouvements, être dans l’action et apprendre en faisant plutôt qu’en écoutant. J’aurais voulu me sentir en sécurité avec mes enseignants, accueillie et aimée malgré mes difficultés d’apprentissage.

Le projet

En 2016, je me suis lancée tête baissée dans la création d’une école Montessori, un projet ambitieux et fou.

Une école qui a pour ambition de travailler sur 3 axes :

Le lien à la nature

La Pédagogie Montessori

La diversité culturelle

Notre école a 7 ans, elle a réussi à traverser les tempêtes des débuts d’un projet alternatif.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de notre école. Nous accueillons une cinquantaine d’enfants de 3 à 12 ans issus de plus de 9 nationalités, accompagnés par une équipe de 6 éducatrices formées à la Pédagogie Montessori.

Les difficultés

Notre école est indépendante et hors contrat. Elle ne répond à aucun mouvement religieux ni politique. Elle est déclarée à l'inspection académique. Elle ne perçoit aucune subvention.

Pourquoi faire appel aux dons ?

En 2022, dans l’objectif de sécuriser le projet, nous avons pu acheter l’école grâce à un prêt et à toutes mes économies.

En 2023, nous avons réalisé l’aménagement et la mise aux normes de la classe des 3-6 ans. Ces travaux importants permettent d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions de sécurité, dans des locaux lumineux et agréables au quotidien.

Le coût des travaux n’a pas pu être entièrement couvert par un emprunt bancaire et l’école doit financer elle-même 20 000€

A quoi servira la collecte ?

La collecte servira à finir de payer ces travaux d’aménagement et permettra de stabiliser les finances de l’école, nous permettant ainsi de continuer sereinement à accueillir les enfants du monde entier.

Comment donner?

Cliquez sur "Je participe" pour accéder à la page de GoFundMe.

bottom of page